L’impitoyable sélection autour de l’élection pour le titre de « Plus belle voiture de l’année 2012 » vient de faire une nouvelle victime. Et, comme l’illustre l’image de tête, c’est bien une petite française au sang chaud qui n’aura pas réussi à s’attirer suffisamment de suffrages pour intégrer la liste des finalistes.Après que l’Opel Adam a été éliminée en premier chef, suivait la disparition de la Mini Paceman. Au fil des tours et des votes, l’écrémage s’est donc poursuivi pour, aujourd’hui, voir disparaître la Peugeot 208 GTi de la compétition.
Il reste donc la seule française Renault Clio IV pour défendre nos intérêts nationaux. Face à elle on retrouve une Japonaise, la Mazda 6, et deux Allemandes, les BMW Série 3 Touring et Mercedes Classe A. Le modèle représentant le constructeur à l’hélice reste donc en course pour le doublé après la victoire de la Série 3 berline en 2011.
Les quatre finalistes désormais connues, les votes sont de nouveau ouverts pour les centaines de milliers de votants (dixit les organisateurs). Le résultat final sera dévoilé le 29 janvier prochain avec l’annonce de la lauréate à l’occasion du Festival Automobile International. Un pronostic (forcément subjectif vu qu’on parle de beauté) entre les quatre finalistes ?
A lire également. Plus belle voiture de l’année 2012 : Mini Paceman hors course, . Plus belle voiture de l’année 2012 : l’Opel Adam éliminée Et Élection de la plus belle voiture de l’année : les votes sont ouverts.
Source : FAI.
Crédit illustration : Plus belle voiture de l’année.