D’ordinaire, le préparateur Gemballa est plutôt enclin à modifier sans retenue les sportives de Zuffenhausen. Mais lorsqu’il se décide de s’attaquer à la Ferrari Enzo, le résultat verse dans le même registre : la supercar italienne hérite d’une panoplie d’appendices aérodynamiques comme des prises d’air proéminentes, de nouvelles ouïes d’aération aux quatre coins de la voiture, d’une prise d’air de toit et d’un énorme aileron arrière. Le nécessaire pour coller au ramage, fixé ici à 700 ch.
Evidemment, les artifices tant appréciés par la clientèle du préparateur ne sont pas oubliés. L’engin reçoit des LED, les sorties d’échappement sont superposées comme sur une Ferrari California et l’habitacle embarque une foule d’équipement allant d’un lecteur DVD à la sono de 950 watts.
Le prix ? Inconnu mais sans doute délirant. Le nombre d’exemplaires ? Il oscille entre un et vingt selon les sources. Ceci étant, ce propriétaire a eu l’occasion de faire le show sur la place du Casino à Monaco. Guillaume nous informe même que la sonorité de la Gemballa MIG-U est aussi terrifiante que son outrageuse plastique !
Espérons que la prochaine F150 puisse éviter ce genre de destiné…
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D5000
Objectif : Sigma 70-300 APO DG
Focal utilisée : 70mm
Ouverture : f/4
Vitesse d’obturation : 1/3200
Sensibilité : ISO 200
Le site de Guillaume.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :