Chrysler célèbre Motown

La très remarquée campagne Imported from Detroit a sans doute beaucoup fait pour l’image de Chrysler, qui continue à honorer la capitale de l’automobile américaine. La dernière campagne, qui sera suivie d’une édition limitée de la 300, met en scène Berry Gordy, fondateur du label de musique Motown

Détroit est la capitale américaine de l’automobile, mais fut aussi le lieu de naissance de l’un des plus célèbres labels musicaux : Motown. Un nom qui est la contraction de Motor Town, surnom de Détroit à l’époque. En échange, la ville héritera aussi du surnom de Hitsville

La maison fondée en 1959 par Berry Gordy et centrée sur la production de Soul et de Rythm’n’Blues a accueilli (et lancé) nombre de stars internationales : Michael Jackson et les Jackson Five, Diana Ross et Les Supremes, Marvin Gaye, Smokey Robinson, Stevie Wonder… Et même si la maison de disques a déménagé en 1971 pour Los Angeles, le lien est toujours resté avec Détroit.

La nouvelle campagne de publicité de Chrysler met donc cette fois-ci en scène Berry Gordy circulant à bord d’une Chrysler 300. Tout d’abord depuis le lieu où été implanté la célèbre enseigne dans les années 60, puis arrivant à New-York sur Broadway ou débutera en mars prochain la comédie musicale Motown. Le tout entrecoupé d’images des stars de la maison, et en musique…

http://www.youtube.com/watch?v=L1NCSrwa2Us

La Chrysler 300C Motown Edition sera dévoilée au salon de Détroit. Dotée de généreuses touches de chrome à l’extérieur, d’une calandre à 7 barres spécifique, de jantes 20 pouces, d’une sellerie en cuir Nappa blanche, elle est aussi livrée avec 100 morceaux originaux de Motown dans son système audio Uconnect. Des morceaux qui s’exprimeront via les 10 haut-parleurs signés Beats Audio…

Source : Chrysler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *