Hybride, hybride rechargeable, électrique, downsizing, autre, mélange entre différentes options : à chaque constructeur sa stratégie pour offrir une gamme toujours plus efficiente, moins énergivore et moins nocive en terme de rejets. Pour le groupe Volkswagen, il semble que la voie tracée à l’avenir dans cette démarche s’articule autour d’une option claire : celle de l’hybride rechargeable.Accordant un entretien à l’agence de presse Reuters, Rudolf Krebs, un dirigeant de Volkswagen, s’est ainsi fendu de quelques explications sur la stratégie « verte » du groupe à court et moyen termes. La recherche de l’efficience ultime sans trahir aux performances ou agrément de conduite passera par la solution de l’hybride rechargeable.
Une option déjà en vigueur chez Porsche avec la prochaine 918 Spyder ou la future Panamera dont la version Sport Turismo Concept avait ouvert la voie sur le plan technique. Ce sont ainsi plusieurs milliards d’euros qui seront investis dans les prochaines années dans ce secteur précis.
Chez Volkswagen, la marque, c’est la Golf VII qui devrait ouvrir le bal à l’horizon 2014, une version qui sera alors rejointe par une Passat du même acabit. Concernant Audi quasiment l’essentiel de la gamme y passera aussi. 2014 devrait là encore se poser comme l’année de la présentation de la première du genre : sans doute l’A3. A voir aussi comment ceci se traduira par exemple pour Seat ou Skoda.
Source : Reuters.
crédit illustration : Porsche.