La renaissance et le retour aux affaires de Gumpert se profilent à l’horizon. Insolvable il y a plusieurs mois, l’artisan allemand voit son avenir s’éclaircir grâce à l’arrivée d’investisseurs. Et la première étape vers ce retour va s’articuler autour de la Tornante. Ainsi, après que le concept éponyme a été dévoilé lors du salon de Genève 2011, c’est sûrement aussi dans les allées du prochain salon suisse que le modèle de (petite) série verra la lumière.Des illustrations viennent ainsi de prendre la fuite sur la toile révélant les nouveautés apportées par Gumpert à la future Tornante de production. Pas de grosse révolution mais quelques évolutions pour une petite remise à jour. Cette timide refonte par rapport au concept se laisse tout d’abord apprécier à l’arrière ou l’imposante verrière a disparu et a été remplacée par des écopes.
Les pots d’échappement abandonnent leur forme rectangulaire et verticale quand le dessin des phares évolue. On note aussi du neuf au niveau du diffuseur. Fruit d’un travail conjoint entre l’artisan allemand et la maison italienne Touring Supperleggera, la plus sage Tornante de série (plus sage par rapport à une Apollo) n’a en revanche pas encore révélé si elle reprendra bien le même moteur que le concept. On peut le penser et donc avancer la présence du V8 Biturbo d’origine Audi dans une exécution oscillant autour des 650 ch. Le retour aux affaires de Gumpert ne peut que faire plaisir si la massive GT se concrétise. A suivre.
A lire également. Genève 2011 live : Gumpert Tornante, Salon de Genève 2011 : deuxième teaser pour la Gumpert Tornante et Salon de Genève 2011 : premier teaser de la Gumpert Tornante
Source : Worldcarfans.
Crédit illustrations : Gumpert.