Aldo Maria Sica imagine la Pagani Huayra Roadster

Les dernières nouvelles relatant de l’ovni italien Huayra traitaient du débarquement de la supercar sur le sol américain après capitulation des autorités US face aux arguments du constructeur de Modène. La Huayra sera introduite outre-Atlantique dans sa célèbre version coupé mais tout le monde pense dorénavant à la variante roadster, en particulier le designer Aldo Maria Sica qui a imaginé ce à quoi elle pourrait ressembler.

Ce projet adopte des montants rigides et un toit amovible, le tout pouvant se loger à l’intérieur du roadster. L’ouverture en élytre des portes du coupé est logiquement condamnée au profit de portes « ciseaux ». Aldo Maria Sica propose deux combinaisons de teintes. L’un mêlant un blanc plutôt sombre aux reflets roses avec des touches bordeaux sur les jantes et le pavillon sans oublier quelques éléments en carbone. L’autre proposition est plus sombre et se pare d’un gris asphalte façon Batmobile italienne.

Aucune raison d’apporter des modifications au monstrueux V12 6,0l bi-turbo AMG développant 700ch, cette déclinaison roadster ne profite en effet que de changements esthétiques. Il n’y a plus qu’à espérer que la firme italienne jette un coup d’œil sur ce travail très bien réalisé pour pouvoir rêver de conduire la belle cheveux au vent.

A lire également :

Docu-réalité : l’histoire de la Pagani Huayra (vidéo)

Source/ crédit photos : Aldo Maria Sica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *