Le « Frenchman in NASCAR », Michel Disdier, qui effectue son retour dans cette compétition, pilotera la Dodge n°77 du Cunningham Motorsports, équipe ayant accueillit Juan-Pablo Montoya avant ses débuts en NASCAR.
« En 2008 et 2009, j’ai pu participer à dix courses dans la série ARCA, où j’ai pu découvrir différents types de circuits ovales, les shorts-tracks, les speedways et superspeedways qui demandent chacun une adaptation particulière. Cunningham est une très grande équipe et le fait qu’elle me propose de courir avec eux est pour moi une confirmation que ma présence en sport automobile américain a été remarquée depuis ces nombreuses années. Nous sommes reconnus et respectés dans ce sport pour lequel j’ai une passion sans fin. »
Après avoir participé en 2007 à une course de NASCAR Canadian Tire Serie, le pilote niçois ne cache pas son envie de très vite basculer dans les catégories reines de la Nascar « made in USA » et cela dés le début de la saison 2013 pour les prestigieuses courses de Daytona.
Notre second frenchy, Julien Jousse, est quant à lui un rookie puisqu’il n’a approché les circuits américains que lors d’une unique course de K&N Pro Series West sur le short track de Roseville en Californie, en octobre dernier. Après des qualifications plus que remarquées, il n’aura pourtant pas la chance de voir le drapeau à damiers, pris au piège par un crash juste devant lui. Si sa première course sur ovale s’est terminée prématurément, ses débuts en NASCAR restent riches en expérience pour la suite de sa carrière outre-Atlantique.
Pilote confirmé et titré (champions ELMS 2011), Julien Jousse est un habitué des courses d’endurance puisqu’il fut l’un des pilotes du team Pescarolo en LMP1.
« Je suis ravi de rejoindre une écurie aussi professionnelle qu’Eddie Sharp Racing. Des pilotes tels que Scott Speed, Nelson Piquet jr, ou encore Justin Lofton, champion ARCA en 2009 avec ESR , sont des références convaincantes. Après avoir découvert le pilotage d’une stock car en octobre, j’entre directement dans le grand bassin en m’attaquant au mythique superspeedway de Daytona. Nous avons déjà un gros planning de travail pour être prêt le 16 février, jour de la course ! »
Nos deux représentants tricolores auront donc 3 jours pour convaincre et se faire accepter parmi tous les habitués des ovales.
Source : Michel Disdier, Julien Jousse
Crédit image : Michel Disdier