Nouveauté : Volkswagen Polo R WRC Limited Edition

Premier titre mondial de Citroën en 2003… A l’époque, la marque propose une Xsara VTS de 167 chevaux. Une génération plus tard, une C4 by Loeb fait son apparition avec deux moteurs essence de 120 et 150 chevaux et deux moteurs diesel de 110 et 140 chevaux. Ce n’est qu’en 2011 que Citroën lance enfin une vraie voiture de sport avec la DS3 Racing de 202 chevaux…

La Polo R WRC n’a pas encore fait son premier mètre en compétition, Volkswagen a déjà présenté sa Polo R WRC Limited Edition, la version commerciale de la Polo WRC Street Concept dévoilée en mai à Wörthersee.

Au menu de cette Polo limitée à 2 500 exemplaires (le premier tirage de la DS3 Racing avait été contenu à 1 000 voitures), on retrouve la base de la GTI avec quelques appendices visibles. Le châssis est abaissé, les pare-chocs sont revus, un béquet et un diffuseur noirs sont ajoutés. Même couleur pour les coques des rétroviseurs. Les étriers de freins sont peints en bleu derrière des roues en aluminium de 18 pouces. Les logos et une décoration spécifique (pas forcément utile) caractérisent également cette version.

A l’intérieur, pas de grande révolution avec des sièges enveloppant mixtes cuir/alcantara avec des surpiqures bleues, un volant sport, pédalier en alu…

Sous le capot, on retrouve le 2,0 litres TSI qui développe 220 chevaux et 350 Nm de couple. Il est associé à une boîte mécanique à six rapports et à une transmission aux seules roues avant. Volkswagen annonce une vitesse de pointe de 243 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

En Allemagne, cette Polo R WRC Limited Edition sera proposée à 33 900 euros.

Et aussi : Volkswagen présente sa Polo R WRC

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *