Volkswagen présente sa Polo R WRC

Trois jours après la présentation de Citroën à Abu Dhabi, Volkswagen était à Monaco pour présenter, à son tour, sa saison 2013.

Différence d’ambiance, forcément… A Abu Dhabi, il y avait un air de vacances tant la météo était éloignée des conditions climatiques européennes du moment. Il y avait aussi un air de déjà-vu. Les mêmes personnes, les (presque) mêmes histoires.

Chez Volkswagen, on annonçait sa différence. La présentation n’était pas axée sur les pilotes et les programmes. Volkswagen n’est pas là pour la beauté du sport. Le groupe allemand a tenté de faire comprendre sa démarche : Volkswagen veut améliorer son image à travers cette discipline et vendre des voitures.

Avant même de présenter sa Polo R WRC, la version commerciale est apparue : 2 500 exemplaires d’une Polo R de 220 chevaux.

De nombreux anciens pilotes ont aussi montré leur visage : Carlos Sainz, Markku Alen, Juha Kankkunen, Per Eklund, Kenneth Eriksson, Jacky Ickx… Et l’accent a été donné sur les initiatives nouveaux média.

Seule interrogation : une phrase lancée parmi d’autres par le Dr Ulrich Hackenberg, membre du board de Volkswagen affirmant que « le rallye est très important pour les nouveaux marchés comme la Russie, l’Inde, la Chine et le Brésil. »

Quatre pays qui ne sont pas au calendrier du WRC !

Sportivement, car on a aussi parlé de sportif : Ogier et Latvala participeront aux treize épreuves et Mikkelsen débutera avec la Polo R WRC lors du Rallye du Portugal.

Et dernier détail qui a son importance : Red Bull a bien quitté Citroën pour Volkswagen…

Alors, Volkswagen va-t-il réveiller le WRC ou le WRC va-t-il endormir les rêves de Volkswagen Motorsport ?

[zenphotopress album=14147 sort=random number=14]

Et aussi : Une nouvelle parure dorée pour la Citroën DS3 WRC

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *