Le changement de génération n’est certes pas une raison pour mettre fin aux bonnes habitudes. Ford décline ainsi le Transit Custom en version Sportvan. Noir et argent pour sa huitième édition de fourgon pour livreurs pressés.
Apparu à l’origine en Grande-Bretagne, le Transit Sportvan est à présent intégré à la gamme de Ford dans la plupart des pays d’Europe. Changement de génération oblige, il devient Transit Custom Sportvan, le nouveau Tranist « tout-court » étant d’un format moins adapté à cet exercice. On retrouve les bandes sur le capot (argent cette fois-ci) , boucliers, coquilles de rétroviseurs et poignées de portes ton caisse, ainsi que des jantes de 18 pouces. De quoi lui donner une allure un peu plus dynamique qu’un simple Transit Custom en blanc lavabo.
Sous le capot, une seule et unique proposition, le 2,2l TDCI de 155 ch et 385 Nm. Une seule version disponible : châssis court et non vitré. L’équipement est enrichi d’une sellerie mixte cuir / tissu, de SYNC ainsi que d’une radio numérique DAB pour les pays déjà passés à ce standard.
Source : Ford