Après avoir accusé Volkswagen de mener une guerre des prix en Europe, Sergio Marchionne attaque frontalement son rival aux Etats-Unis. Les clients de la marque allemande ont ainsi droit à 1.000$ de réduction pour tout achat d’un modèle des marques Fiat, Chrysler, Dodge, Ram et Jeep…
En cette fin d’année, les réductions vont bon train aux Etats-Unis, et Chrysler innove avec une offre assez inédite. Elle est directement ciblée sur les clients d’un concurrent, et pas n’importe lequel : Volkswagen. Le constructeur allemand qui gagne des parts de marché grâce au positionnement tarifaire agressif de ses dernières Jetta et Passat.
Le contrat est simple : vous possédez ou louez (avec option d’achat) une Volkswagen? Venez acheter une Fiat, Chrysler, Dodge, Jeep ou Ram et profitez de 1.000$ de réduction en plus des autres offres… Il n’est nullement nécessaire de faire reprendre sa Volkswagen.
Une offre qui résonne de façon particulière après les vifs échanges entre Sergio Marchionne et Ferdinand Piëch cet été, en particulier à propos de la politique de prix du groupe Volkswagen…
Quelques modèles sont exclu de l’offre, la Viper bien entendu, mais aussi les Dodge Dart hors version Aero et le Grand Cherokee SRT8…
Source : Chrysler