La dernière Chevrolet Camaro COPO Cabriolet aux enchères

En janvier 2013, la prochaine vente Barret-Jackson de Scottsdale devrait attirer foule d’amateurs. Parmi les pièces soumises à l’implacable loi des enchères, on retrouvera notamment la dernière Chevrolet Camaro COPO Cabriolet. Enfin, la dernière certes mais aussi la deuxième unité puisque deux exemplaires seulement ont été produits.Si l’autre unité sera également mise en vente ultérieurement, cet exemplaire de la Chevrolet Camaro COPO (COPO comme l’acronyme de Central Office Production Order)  passera pour sa part sous le marteau de la prochaine vente aux enchères Barret-Jackson de Scottsdale.

Pour mémoire, ce modèle n’est pas homologué pour la route mais prêt pour les épreuves de dragsters NHRA. Sur le plan mécanique, il est équipé du V8 LSX 327 suralimenté par compresseur Whipple pour une puissance de 550 ch.

Autre particularité : sa livrée de carrosserie spécifique alias le « Orange Inferno Metallic ». Dernière information : 69 unités de la Camaro COPO année modèle 2014 (en version coupé) seront produites par General Motors vu l’engouement suscité par la première fournée.

A lire également. SEMA 2012 : Chevrolet Camaro COPO Cabriolet et Chevrolet Camaro COPO.

Source : GM.

Crédit illustration : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *