La Maserati Quattroporte confirme ses motorisations

La Quattroporte cherche à étendre sa clientèle. Il n’est donc pas étonnant qu’un moteur plus accessible soit proposé. Il s’agira d’un V6 3,0l double turbo à injection directe développant 404 ch et 550 Nm. Un Bloc proche de celui du Chrysler Pentastar, mais la comparaison s’arrête là. Comme les autres moteurs Maserati, il a été mis au point, et sera produit, à Maranello… Le haut de gamme reste fidèle au V8, avec ici 3,8l de cylindrée, double turbo aussi et injection directe. De quoi en sortir 530 ch et 649 Nm (710 en overboost). 307 km/h et 0 à 96 km/h en 4″7. Les deux moteurs sont associés à une boîte automatique 8 rapports bien connue dans le segment, et fournie par ZF. La version V8 reste uniquement proposée avec roues arrière motrices, mais la V6 proposera aussi une transmission intégrale en option, mise au point par Magna. Une première pour la marque de Modène. Des versions hybrides et diesel sont aussi envisagées, mais rien de figé pour l’heure à leur sujet.

Avec 5263 mm de long et 1948 mm de long, la Quattroporte est un joli bébé à emmener. Dimensions imposantes, mais recherche d’allègement maximale. La version V6 affiche ainsi 1.860 kg, et la V8 1.900. Une Panamera S est donnée pour 1.800 kg et une Panamera Turbo pour 1.960 (avec la boîte double embrayage dans les deux cas).

Afin de satisfaire au besoin en volume, la Quattroporte ne sera plus produite à Modène. C’est à Turin dans l’ex-usine Bertone que prendre place la nouvelle Maserati, rejointe par la suite par la Ghibli qui reprendra le V6 double turbo.

Source : Maserati via Motortrend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *