Pas de remplacement pour la Volkswagen Eos

Avec l’arrivée de la Golf Cabriolet dans la gamme, l’Eos a trouvé sa plus redoutable rivale… Aujourd’hui, son remplacement direct n’est plus envisagé, laissant le champ libre à la Golf. Mais la gamme Volkswagen pourrait s’enrichir d’autres cabriolets

Avec son original système de toit proposant à la fois la fonctionnalité de toit ouvrant et réduisant la longueur nécessaire à l’arrière, l’Eos avait amélioré le concept du coupé-cabriolet. Séparée de la gamme Golf, elle tentait de monter en gamme. Un pari qui aura été mis à mal par la fin de la mode des coupé-cabriolets à toit rigide. Face à ce changement, de tendance, Volkswagen donne en outre naissance à un autre cabriolet, qui finira d’achever la déesse de l’aurore : la Golf Cabriolet.

A présent, le remplacement de l’Eos est purement et simplement abandonné. Retour complet à la capote en toile pour Volkwagen. Cela dit, l’idée de montée en gamme voulue par ce modèle n’est pas totalement oubliée. Klaus Bischoff, patron du design de Volkswagen, a ainsi évoqué la possibilité d’un grand cabriolet dans la gamme. Dérivé des prochaines Passat et CC ? Sans doute. Toutefois, il évoque également la problématique des capacités, pour l’heure saturées dans les sites produisant les Passat et CC… Ce qui limite d’emblée la possibilité d’ajouter un nouveau modèle à la gamme.

Source : Autocar

Lire aussi : Essai Volkswagen Eos TDI 140 DSG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *