Une troisième usine pour Shanghai-GM-Wuling

Lorsque l’on évoque GM en chine, on pense aux marques Chevrolet et Buick. Mais en réalité, la plus importante marque du groupe en Chine est Wuling. Marque opérée au sein de la co-entreprise Shanghai-GM-Wuling (SGMW) et qui compte vendre plus de 2 millions de voitures en Chine avant fin 2015. Pour y parvenir, une troisième usine est prévue, alors même que la seconde vient à peine d’être inaugurée.

En 2009, Wuling fut le premier groupe à passer le million d’unités vendues en un an dans le pays. Et en 2015, Wuling compte bien être le premier à passer les deux millions. Avec déjà 1.311.489 unités au compteur pour 2012, la marque détient plus de 47% du marché des petits utilitaires en Chine… Deux usines sont déjà opérées par la co-entreprise : celle de Qingdao, la base historique, et la toute nouvelle implantation de Liuzhou, consacrée à la marque Baojun.

Cette dernière dispose d’une capacité de 400.000 unités, et le troisième site qui vient d’être annoncé aura la même capacité. Il sera installé à Chongqing. Contrairement à d’autres groupes, SGMW ne concentre par ses activités dans une seule région et disposera ainsi d’implantations au nord, au centre et dans le sud du pays. L’investissement de 6,6 milliards de yuans (800 millions d’euros) sera concrétisé par un début d’activité du site en 2015.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *