Au salon de New-York, Acura dévoilait le « concept » RLX. Sans aucune surprise, la version de production est quasiment identique. Seuls changent les jantes ou le dessin du bas du bouclier. Les phares à LED son maintenus, tout comme une allure générale qui n’est pas rappeler certaines réalisations bavaroises… Classique, trop classique ? En tout cas, pas de quoi réellement se distinguer sur un segment où la lutte est âpre…
Dès avril dernier, on connaissait déjà le menu en matière de motorisations : un nouveau V6 3,5l à injection directe et désactivation de cylindres, et développant 310 ch pour la version d’accès. Cette version sera deux roues motrices (avant) et recevra le nouveau système de roues arrière directrices de Honda : Precision All-Wheel Steer (P-AWS).
La version haute est moins détaillée, mais reprend un V6 à l’avant, mais combiné au système Sport-Hybrid SH-AWD. Un système qui ajoute trois moteurs électriques, un à l’avant et deux à l’arrière, et pour lequel Honda annonce 370 ch de puissance totale. Sans autre détails hormis la consommation de 30 mpg (7,84 l/100 km ) dans les trois cycles EPA urbain / autoroute / combiné.
Le passage à la série est l’occasion de découvrir l’habitacle. Comme l’extérieur, le style est plus que conservateur. On y verrait plus une version haut de gamme de l’Accord qu’un véritable haut de gamme. Rappelons qu’elle entend se mesurer aux Lexus GS, BMW Série 5, Audi A6, Mercedes Classe-E, Cadillac CTS, Infiniti M, Hyundai Genesis ou Kia K9 / Quoris… Son modernisme passera non pas par un mais deux écrans sur la console centrale. Un de 7 pouces tactile destiné à commander navigation, audio, climatisation, et l’autre de 8 pouces pour afficher la navigation…
Source : Acura