Los Angeles 2012 : Ford Fiesta, avec MyFordTouch, Ecoboost et ST

Déjà dévoilée à Paris en 3 et 5 portes, puis à Sao Paulo en 4 portes, puis au salon de Guangzhou la semaine dernière à nouveau en 4 portes, la Fiesta relookée continue à s’étendre rapidement dans tous les pays dans lesquels le modèle est vendu. C’est donc au tour des Etats-Unis, avec quelques nouveautés au menu.

Outre l’arrivée annoncée du 3 cylindres 1,0l Ecoboost de 125 ch en option, la Fiesta va épicer sa gamme avec la version ST. Si nous l’avons vue à Paris en 3 portes, c’est bien en 5 portes qu’elle sera vendue outre-Atlantique, la variante à 3 portes n’y étant pas proposée. Au programme donc pour les américains, une petite Fiesta avec son 1,6l Ecoboost donné ici pour 197 ch et 290 Nm. Mieux qu’en Europe donc où elle est annoncée à 180 ch et 240 Nm.

Autre nouveauté de taille pour la Fiesta, l’apparition de l’interface MyFord Touch, indisponible en Europe. Pour mémoire, MyFord Touch regroupe en un seul système la commande des divers systèmes de la voiture : audio, communication, multimédia, climatisation, paramètres du véhicule… Le tout via des commandes au volant, une commande vocale et un écran tactile. Ford précise avoir amélioré la structure des menus, très critiquée, ainsi que la commande vocale. Reste que l’implantation de l’écran tactile 6″5 pouces sur une planche non prévue à cet effet est pour le moins… désastreuse singulière.

Avec cette évolution, Ford compte bien relancer la carrière dune Fiesta aux ventes décevantes… Cibles désignés : Sonic, Mini et 500.

Source : Ford

Lire aussi :

La Fiesta 1,0l Ecoboost en route pour les US

Sao Paulo 2012 : la Ford Fiesta Sedan évolue aussi

Paris 2012 live : Ford Fiesta ST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *