Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S

Après deux teasers alléchants dévoilant ici une partie de la calandre là un bout de l’aileron greffé sur la malle, voici désormais en intégralité la nouvelle Jaguar XFR-S, celle qui vient toiser la XFR jusqu’alors la plus puissante avec son V8 5,0 l développant 510 ch.Se dévoilant comme en son temps la XKR-S sous sa livrée de carrosserie bleue, la Jaguar XFR-S s’impose comme la plus puissante de la famille avec son V8 5,0 l développant 550 ch et 680 Nm (comme la  XKR-S) soit quelques canassons et couple de plus que la déjà tempétueuse XFR.

Face à l’armada allemande composée des M5, RS6 ou E63 MG, la belle de Coventry aura des arguments et du répondant revendiquant une vitesse de pointe de 300 km/h ou demandant 4,4 s pour passer de 0 à 100 km/h quand une plus « modeste » XFR avance 250 km/h et 4,9 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h.

Cette XFR-S hérite d’un kit carrosserie particulier et affiche 70 % d’appuis supplémentaires quand elle repose sur des gommes de 265/35 et 295/30 et jantes de 20″ en alliage léger. Produite en série limitée à un tarif inconnu pour l’heure, la Jaguar XFR-S sera commercialisée à deux cents unités aux USA. En Europe ? Là aussi le nombre reste à la discrétion de la marque. Alors que la majeure partie des spec’s de l’auto viennent de débouler plus tôt que prévu, nul doute que Jaguar communiquera tout d’ici peu (présentation logiquement prévue demain).

A lire également. Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S seconde prise et Los Angeles 2012 : le menu Jaguar dont la XFR-S.

Source : Carscoop.

Crédit illustrations : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *