Toyota confirme deux nouvelles marques en Chine pour 2013

Malgré la situation toujours tendue entre la Chine et le Japon, Toyota a confirmé en marge du salon de Guangzhou qu’il lancerait deux marques locales en 2013. Une pour chacune de ses co-entreprises FAW-Toyota et Guangzhou-Toyota. Le constructeur japonais est un des derniers à venir se joindre à cette tendance.

Peu à peu, tous les constructeurs confirment leur intention de lancer une marque locale. Il s’agit en fait d’une exigence des autorités de Pékin, et il est donc impossible de s’y soustraire… L’arrivée de Toyota n’était donc qu’une question de temps. Le géant japonais est un des derniers « grands » à se conformer à cette règle. GM, Honda et Nissan ont déjà lancé leurs marques, Kia, Hyundai, Volkswagen (FAW-VW, SAIC-VW), BMW, Ford, PSA ont déjà confirmé leurs intentions, voir le nom de leurs marques.

Les officiels de Toyota ont donc confirmé que l’année 2013 verrait le lancement de deux nouvelles marques. L’une pour FAW-Toyota, l’autre pour Guangzhou-Toyota. Avec quel produit ? On peut imaginer que l’ancienne génération de Corolla (Corolla EX) deviendra le premier modèle de la marque de FAW-Toyota, ou que la Toyota Vios deviendra le premier modèle de Guangzhou-Toyota.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *