Sportive de l’année 2012 : Echappement couronne le coupé Toyobaru

En cette période de fin de l’année, les récompenses diverses et variées pleuvent. Le magazine Echappement vient ainsi d’attribuer son titre de Sportive de l’année. Et ce n’est pas un modèle qui et salué mais bien deux à savoir les jumelles Toyota GT86 et Subaru BRZ, deux marques qui se félicitent bien évidemment de l’obtention de ce titre.

Après la Renault Megane R26-R en 2008 puis la Porsche 911 GT3 l’année suivante ou les Ford Focus RS500 et Porsche 911 GT3 RS, respectivement en 2011 et l’an dernier, ce sont donc les jumelles japonaises qui viennent de décrocher le titre de Sportive de l’année attribué par le magazine Echappement.

Toyota salue le titre et rappelle que sa meilleure performance jusqu’ici avait été la deuxième place en 2000 de la MR quand Subaru décroche la timbale pour la deuxième fois (après l’Impreza en 1995). Comme lors des élections précédentes ce sont huit membres du journal plus un lecteur aidés par deux pilotes (François Delecour et Quentin Gilbert) qui auront départagé les finalistes.

La doublette japonaise est donc sacrée devant les autres finalistes : Audi TT-RS Plus, BMW M135i, Chevrolet Camaro SS, Ford Focus ST, Hyundai Veloster turbo, Opel Corsa OPC Nürburgring Edition, Opel Astra OPC et Suzuki Swift Sport, une liste de finalistes sans aucune française donc. Tous les détails sur l’élection seront à découvrir dans le numéro de décembre d’Echappement, ce 22 novembre en kiosque.

A lire également. Essai Toyota GT86 : l’essentielle et Genève 2012 live : Subaru BRZ.

Source : Toyota et Subaru.

Crédit illustration : Echappement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *