Cela fait deux ans que Nissan a présenté sa version du Twizy sans pour autant se lancer dans la commercialisation du véhicule décalé. Pourtant Nissan ne cesse de se poser la question de l’avenir de ce concept de déplacement tant sa compacité, son absence d’émission polluante et sa manœuvrabilité semblent adaptées aux centres-villes du Japon. Lancé en test en collaboration avec le gouvernement l’an dernier le « Twissan » est désormais disponible pour le grand public.
8 véhicules sont en libre service dans le quartier huppé de Minato Mirai, près du siège de Nissan. Les utilisateurs peuvent réserver un véhicule via Internet pour une durée de 3h30 et l’expérience durera jusqu’à la fin janvier 2013. « Ce mode de transport conviendra parfaitement à la vie des personnes du 21ème siècle. Nous sommes convaincus de cela. Et nous voulons que Yokohama soit le point de départ » déclare Tetsuya Nakajima, représentant officiel de la ville de Yokohama.
http://www.youtube.com/watch?v=vCuT-yqDkLE
La guerre des « commuters » aura-t-elle lieu ? L’histoire ne dit pas si Renault enverra Pierre Hermé pour recouvrir les « Twissan » de macarons et surtout s’ils réussiront à envoyer Cathy & David Guetta au Japon.
Lire également : Quelques 8 000 Twizy au rappel
Source : Nissan, Yomiuri, Photo : Nissan