La FG 1000 s’exporte en Malaisie

La FG 1000 (alias Formula Gulf) est une série hivernale qui se déroule au Moyen-Orient, comme son nom l’indique. L’été dernier, la série a organisé un test collectif à Sepang. Suite à ce ballon d’essai concluant, la FG 1000 va se dédoubler. Il y aura ainsi un championnat estival malaisien pour 2013.

Rappelons que les FG 1000 utilisent des châssis Ralph Firman, équipés de moteurs 1000 Suzuki poussés à 150ch. Toutes les voitures appartiennent à GulfSport Racing.

Les deux « stars » de la discipline sont Malaisiens: Natasha Seatter et Weiron Tan (absent lors de l’ouverture, à Dubai.)

Pour 140 000 ringgit (35 700€), chaque pilote aura droit à une séance d’apprentissage (mi-mai), un test collectif (fin mai) et 3 manches (toutes disputées à Sepang.) Le clou de la saison est la finale en prologue des 12 heures de Merdeka. Les pneus sont à volonté.

Par contre, le forfait n’inclue pas la casse éventuelle.

On ne peut qu’espérer que cette nouvelle va motiver les pilotes potentiels. Car la FG 1000 ne pourra pas se contenter éternellement de 6 ou 7 participants…

Du reste, on peut constater une montée en puissance du sport auto malaisien. Jazeman Jaafar, qui rêve désormais de FR3.5, a suscité des vocations…

Source:

FG 1000

A lire également:

Un point sur les Winter Series

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *