La Fiesta 1.0l Ecoboost en route pour les US

Ford n’a à présent plus aucun complexe vis à vis du downsizing, y compris aux Etats-Unis. Et en la matière, le petit trois cylindres 1,0l Ecoboost tient la vedette. Dès l’année prochaine, un nouveau monde s’ouvrira pour lui avec l’arrivée de la Fiesta modèle 2014 aux Etats-Unis et au Canada.

Depuis plusieurs années, Ford s’est lourdement engagé sur la voie de la réduction de cylindrée de ses moteurs, compensée par l’injection directe et le turbo : les moteurs Ecoboost. Le point culminant est pour l’heure le petit trois cylindres 1,0l Ecoboost, qui équipe en Europe des véhicules allant de la Fiesta à la… Mondeo de nouvelle génération prévue l’année prochaine.

Aux Etats-Unis, Ford propose les 1,6l et 2,0l, ainsi que le V6 3,5l qui équipe en particulier le pick-up F150… Mais le 1,0l va lui aussi arriver au pays des gros cubes, puisque la Fiesta modèle 2014 qui sera bientôt présentée en sera équipée en option. Il développera 123 ch et 200 Nm. Ford ne donne aucun chiffre de consommation puisque le véhicule n’est pas encore passé par la case homologation, mais compte bien proposer avec ce modèle le véhicule non hybride le plus économe du marché. Pas de prix non plus, mais l’option de ce type de moteur sur d’autres modèles (Fusion, Escape, Focus, F150) de la gamme coûte habituellement moins de 1.000$.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *