Spyshots : Mercedes Classe S, la planche de bord

Ce n’est désormais plus qu’une question de jours avant que la nouvelle génération de Mercedes Classe S ne se dévoile. Et alors ques ses lignes extérieures n’ont plus beaucoup de secrets, c’est l’habitacle qui vient d’être surpris par des chasseurs de scoops.

 Symbole absolu de la limousine allemande, la Mercedes Classe S se renouvelera totalement début 2013. Aussi, c’est lors de l’une des dernières séances de mise au point que l’habitacle a pu être photographié. S’il est difficile de se faire une idée précise des lignes de la planche de bord, le coté « mastoc » semble toujours être au rendez-vous. Une impression accentuée ici par l’épais bandeau de boiseries et l’abondance de chrome. On remarque également l’arrivée d’une écran multimédia XXXL ainsi que celle d’un volant à seulement deux branches. Pour en voir davantage, c’est par ici.

Avec la disparition de Maybach, la Classe S devra encore grimper en gamme pour satisfaire une clientèle toujours plus avide de luxe et de puissance. Ainsi, son capot abritera, notamment, un V8 4.7 bi-turbo de 435 ch (S 500) et un V12 de 517 ch (S 600). Les versions AMG seront bien sûr au programme sous les sigles S 63 (571 ch) et S 65 (630 ch).

A lire également : Avec la nouvelle Mercedes Classe S, voici Intelligent Drive, Mercedes réduit la production de la Classe S et Paris 2012, Classe S artistique.

Source / crédit image : Auto Motor und Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *