Les trois constructeurs allemands continuent à lutter et à multiplier les modèles pour tenter de prendre l’ascendant sur leurs rivaux. Audi compte bien remplir complètement sa gamme de SUV, mais aussi son très haut de gamme. Au croisement des deux territoires se trouvera le crossover Q8…
A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8, voir A9… Aux côtés d’une gamme de berlines et coupés très complète, Audi souhaite étaler un jeu aussi complet sur le terrain des SUV et crossover. Ainsi, après les Q3, Q5 et Q7, les décideurs d’Ingolstadt compte ajouter des déclinaisons typées coupé : Q2, Q4, Q6. A l’image des BMW X2, X4 et X6 ou du prochain Mercedes MLC…
La gamme de crossover est également l’objet de toutes les attentions dans le domaine du très haut de gamme. Autour de l’A8, Audi compte ainsi étendre son offre, avec un coupé / Coupé 4 portes A9, mais aussi un crossover Q8, qui vient de recevoir le feu vert. Il reprendra une base technique commune avec Touareg, Cayenne et Q7, ou encore les projets de SUV Lamborghini et Bentley. Un rival de plus pour les Range Rover et Range Rover Sport…
Source : CAR Magazine