Spyshots : la Ford Mustang point le bout de son nez

En 2004, Ford relançait la carrière essoufflée de la Mustang avec une cinquième génération dotée d’un style largement inspiré de la première Mustang, apparue 40 ans plus tôt. Relance de la Mustang, mais aussi de la catégorie complète, puisque Ford était par la suite rejoint par Dodge et Chevrolet sur ce terrain. Face à une Camaro qui s’inspire sans tomber dans le rétro, Ford partira dans la même directions pour la sixième génération de sa Pony Car.

Promise à une carrière internationale, la Mustang adoptera ainsi un style en partie inspiré du concept Evos, et donc également affilié à la Fusion : dessin de la calandre, optiques effilées… Après des mulets purement mécaniques dotés de la carrosserie de l’actuelle génération, les prototypes évoluent, et gagnent une partie avant inédite, tout en gardant un arrière inchangé. Les tests de validation mécanique sont en route pour les différentes motorisations. La Mustang passera à son tour à l’Ecoboost, en V6, mais aussi avec un 4 cylindres…

Un type de moteur que la Mustang a déjà connu sur ses deuxièmes et troisièmes générations de 1974 et disparu du modèle depuis 1993. A l’époque il s’agissait d’un paisible 2,3l de seulement 88 ch (en 1986) qui avait assez mal commencé sa carrière avec de nombreux problèmes de fiabilité… Mais avec la sixième génération, Ford évoquera sans doute surtout la Mustang SVO produite de 1984 à 1986 et dont le 2,3l Turbo est monté jusqu’à 205 ch, éclipsant en matière de performance le V8 5,0l. La nouvelle génération mettra aussi fin à 60 ans de règne de l’essieu arrière rigide…

Source et photos : Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *