Los Angeles 2012 : Honda Crosstour

L’évolution était annoncée au printemps par un concept. Le Honda Crosstour poursuit sa carrière et profite d’une légère évolution de style, associée à une baisse de son prix, histoire de tenter de donner un peu plus de tonus à ses ventes…

Parent mal aimé de la famille Accord, le Crosstour n’a pas rencontré le succès escompté. L’arrivée de la version 4 cylindres a quelque peu amélioré la situation, mais sans excès. Aux côtés de la nouvelle Accord, le Crosstour rafraîchit son allure en tentant de se faire plus SUV par ses bas de caisse noirs soulignés de chrome. La calandre prend du volume, s’intégrant à la nouvelle gamme Accord. A l’intérieur, évolution en douceur des matériaux et des couleurs pour un aspect un peu plus valorisant.

Pas de grand changement mécanique, toujours le 4 cylindres 2,4l de 192 ch uniquement en traction, ou le V6 3,5l qui passe à 278 ch, avec au choix traction ou 4 roues motrices. Il améliore aussi sa consommation et pointe à présent à 23 mpg en cycle combiné (version 2 roues motrices / 10,23 l/100km), partant de 21 mpg (11,2 l/100km) pour le modèle du millésime 2012.

Quelques nouveaux équipements font leur apparition : accès et démarrage mains libres, alerte de franchissement de ligne, surveillance d’angle mort, alerte de risque de collision frontale… Quant à la baisse de prix, elle atteint 525$, mais uniquement pour la version 4 cylindres, tandis que le V6 grimpe légèrement.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *