Tesla souhaite explorer de nouveaux domaines

La Tesla modèle S se forge de beaux succès d’opinion aux Etas-Unis. Une aubaine pour Elon Musk, PDG de la marque, qui entrevoit de formidables possibilités d’expansion pour Tesla.

Tesal a beau avoir vécu des premières années difficiles avec un seul modèle en vente sur une base de Lotus Elise, il semble que le constructeur passe la vitesse supérieure depuis la présentation de la Tesla modèle S. Dès l’année prochaine, Tesla présentera la version définitive du modèle X, un SUV à moteur électrique, de 7 places et à portes papillon.

Pour 2014, Tesla concentre toute son énergie au développement de sa troisième génération de véhicule électrique: une berline produite à plus grande échelle qui se veut concurrente des berlines premiums (Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classe C,…).

A plus long terme, Elon Must est un puits inépuisable: il souhaite lancer une supercar et envisage de développer un poids lourd zéro émission. Sans compter une possible alliance avec Google pour les voitures autonomes: s’il n’y a rien de concret à l’heure actuelle, Elon Musk estime, de par sa proximité géographique et ses liens de longue date avec Larry Page et Sergey Brin (à la tête du géant d’internet), que Google pourrait être un partenaire idéal.

Tesla ne manque certainement pas d’ambitions. Si, jusqu’à présent, ces ambitions pouvaient être assimilées plus à de la mégalomanie qu’à la réalité, l’arrivée sur le marché de la Tesla modèle S change la donne. De part sa modeste taille, Tesla ne semble pas en position de s’attaquer à tous les projets mentionnés précédemment, le constructeur américain devrait néanmoins être désormais capable d’en développer une bonne part.

Source: Motor Trend

A lire également:

La Tesla Model S au révélateur Consumer Reports : verdict sans appel

Un nouveau prix pour la Tesla Model S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *