Aston Martin à vendre?

Remis sur pied par Ford durant les années 90, Aston Martin vivote aujourd’hui sur ses acquis. La situation se complique alors que le principal actionnaire chercherait à se séparer de la prestigieuse marque fondée par Lionel Martin en 1913…

En 2007, profitant du fait que Ford commence à se débarrasser des joyaux acquis sous l’ère Jack Nasser, Dar Investment participe au rachat d’Aston Martin avec Adeem Investment.. Le fonds koweïtien aujourd’hui très endetté chercherait à vendre les 64% du constructeur britannique, et aurait engagé la firme Rothschild en tant qu’intermédiaire. Des discussions auraient à ce titre été engagées avec Mahindra&Mahindra, désireux de venir rivaliser avec Tata sur le terrain du prestige anglais…

Les négociations sont toutefois difficiles, car Dar souhaiterait revendre au prix payé en 2007, soit 800 millions de dollars, malgré la situation moins florissante de la marque et du marché.

Il y a quelques semaines, la rumeur d’une coopération technique avec Lotus émergeait. Une rumeur confortée par les difficultés que connaît Aston Martin à poursuivre le développement technique de ses modèles. Les dernières nouveautés ne sont en effet que de timides évolutions des modèles précédents, et sans grand constructeur sur lequel s’appuyer, la marque a bien du mal à suivre le rythme imposé par des concurrents tels que Ferrari, Bentley, Porsche ou Lamborghini.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *