Cela fait maintenant plusieurs longs mois que des bruits de couloirs s’amplifient autour d’un futur SUV au badge Seat. Hasard, coïncidence, ou pas, c’est juste après l’annonce de la production du plus compact Taigun que ce qui n’était alors qu’une rumeur semble assez fortement se confirmer. La gamme de la marque espagnole va s’élargir avec un nouveau membre.Il y a quelques années déjà, le constructeur espagnol était engouffré dans la brèche en révélant le concept Tribu puis le concept IBX. Et si ces deux concepts devaient officiellement poser les jalons de la future empreinte stylistique de la marque, on pouvait aussi logiquement y déceler un défrichage d’un futur SUV de série.
Au sein du grand groupe VW, on viendrait donc de donner là aussi son aval pour le développement final puis la production et le lancement de ce SUV Seat, un proche parent alors du dernier concept IBX exposé en 2011 dans les allées du salon de Genève, proche parent mais inédit… La confirmation a été faite par James Muir, le CEO de la marque. Il serait produit au sein de l’usine de Martorell pour un volume annuel de quelques 100 000 exemplaires. Reste donc à attendre la présentation du modèle de série avant de découvrir le premier SUV Seat. D’abord le concept puis le débouché de production d’ici les deux années à venir.
A lire également. Un SUV chez Seat : il se profile à l’horizon, Salon de Genève 2011 live : Seat IBx et Francfort 2007 live : Seat Tribu.
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.