C’est au début de l’année prochaine que la nouvelle citadine Opel Adam débarquera chez les distributeurs de la marque ambitionnant alors de tailler quelques croupières aux citadines premium ferraillant déjà sur cette offre. Alors que la gamme de lancement est déjà connue pointait récemment la possibilité de voir l’Adam se découvrir. Déboule nouveau bruit de couloir voulant que l’Adam se dévergonde à court terme…Face aux petites citadines délurées et estampillées sport de son acabit, comme les 500 Abarth ou Mini Cooper, l’Adam se voulant être dans la veine des citadines premium, la petite allemande pourrait à terme bénéficier du traitement OPC.
Cette version Opel Performance Center se caractériserait évidemment par un lokk extérieur plus agressif et les spécificités habituellement déclinées à bord. Mais aussi et surtout disposerait d’un traitement mécanique pour marier ramage et plumage.
Et d’évoquer alors une puissance de quelques 180 ch et 230 Nm délivrés par le 1,4 l connu sur une Astra ou même 192 ch et 266 Nm développés par le 1,6 l Turbo Ecotec et en action sur la Corsa OPC. Mais nul doute que cette hypothétique version et l’autre potentielle découvrable seront toutes deux conditionnées à la réussite de l’Adam dans les prochains mois… Alors pour une Adam cheveux aux vents ou une Adam en survêtement : patience…
A lire également. Opel Adam : décapsulage programmé, Paris 2012 live : Opel Adam, Opel Adam : Vers une famille Adams ? Opel Adam : première rencontre [+ vidéo] et Opel Adam : officielle.
Source : Piston Heads.
Crédit illustration : le blog auto.