Le constructeur américain vient d’annoncer du neuf concernant la cousine de la Beat électrique indienne alias la future Chevrolet Spark 100 % électrique dont on attend la présentation dans ses attributs définitifs d’ici quelques semaines. Dans la famille des véhicules verts du constructeur US, elle viendra élargir l’offre par le bas un échelon sous la Volt (ou la Chevrolet Malibu Eco, cette dernière à un échelon moindre dans le genre).Ce qui ne faisait pas l’ombre d’un doute pour une auto dont on suit le développement depuis plusieurs mois vient d’être quand même officialisé par le constructeur américain : la Chevrolet Spark EV deviendra bientôt réalité puisqu’elle sera produite en série.
La marque précise en complément qu’elle se servira des retours enregistrés à Shanghai (Sail EV), en Corée (Cruze EV) et en Inde (Beat EV) pour la version commercialisée au début de l’année prochaine sur plusieurs marchés dont évidemment son marché domestique (dont la Californie pour débuter). Les détails concrets seront révélés plus tard.
On évoque la présentation de la Spark EV de série lors du rendez-vous Electrification Experience qui se déroulera les 14/15 novembre à San Francisco. Et si le constructeur rappelle que les batteries lithium-ion seront fournies par A123 Systems, la situation actuelle de la société pourrait poser problème.
A lire également. La Chevrolet Spark EV testée dans le désert, Chevrolet Spark : la version électrique aux USA en 2013 et Chevrolet révèle la Beat électrique en Inde.
Source : Chevrolet et Green Car Reports
Crédit illustration : Chevrolet.