Spyshots: King Long Jockey

Dans la série la Chine, pays du respect de la propriété intellectuelle… Le Mercedes Sprinter commence à y avoir du succès. En conséquence, il est copié. On connaissait le JAC Sunray, voici le Jockey de King Long.

King Long est à l’origine un fabricant d’autocars (ses cars sont d’ailleurs vendus en France.) Au fil de sa croissance, il s’est offert son concurrent Higer et le fabricant de minivans Xiamen Golden Dragon.

Par le passé, King Long a tenté de produire des voitures et des SUV. Néanmoins, apparemment, il n’a pas reçu une autorisation officielle.

Le Jockey est une copie presque intégrale du Sprinter combi. Il a le même empattement (3,665m) et la même largeur (1,99m.) Il est seulement un peu plus court (5,9m contre 6,11m.) En revanche, même l’intérieur est copié (plus de photos ici.)

Aucun mot sur les motorisations. De toute façon, le King Long se rattrapera au passage en caisse. En Chine, un vrai Sprinter coute 418 000 yuans (52 000 euros.) La copie serait au prix de 150 000 yuans (18 700 euros.)

Sous réserve que le Jockey ne soit pas lui aussi bloqué par les autorités chinoises.

Source:

Auto.sina

A lire également:

Le JAC Sunray arrive au Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *