Pour célébrer le triomphe dans les classements pilote, équipe et constructeur, le département BMW M Performance proposera une atmosphère orientée vers l’ambiance DTM. Sur une surface de près de480 mètres carrés, les visiteurs pourront, par exemple, montrer leur habitude au démontage des pneumatiques comme dans les pit stops durant une course. Pour tous les fans, il sera également possible de venir faire signer un autographe lors des sessions prévues à cet effet.
Outre l’aspect esthétique du stand, le groupe munichois profite de l’évènement pour dévoiler la nouvelle BMW Série 3 Touring ornée de pièces BMW M Performance. Grâce à un kit de puissance, dénommée tout simplement Power Kit, la BMW 320d Touring passe de 184ch à 200ch. Elle profite de l’occasion pour s’offrir une suspension et un système de freinage BMW M Performance.
Cette BMW 320d Touring BMW M Performance se chausse de jantes en alliage léger M Performance en 20 pouces arborant un dessin bi-colore. La carrosserie reçoit également un traitement bi-colore avec le fameux coloris Ferric Grey et s’ornant de stickers noirs. L’intérieur reflète l’aspect extérieur très sportif avec un volant sport, un pédalier en aluminium ainsi qu’un traitement en Alcantara et carbone. Tous siglés BMW M Performance.
En plus de cette nouveauté en première mondiale, le public pourra découvrir la nouvelle BMW 125i, une BMW 120d de précédente génération, une berline 535i ainsi que d’une BMW M3 Coupé dont chacune sera équipée du maximum de pièces BMW M Performance. Enfin, une BMW M3 DTM sera également de la partie mais simplement utilisée pour le challenge « Pit Stop ».
Source : BMW
Essen Motorshow 2012 : Elia et la Clio IV
Essen Motor Show 2012 : TechArt et une mise en bouche sur la Porsche Boxster
A voir également : Galerie BMW M Performance – Essen Motor Show
[zenphotopress album=14042 sort=random number=8]