Bernie Ecclestone en personne a donné son aval à cette solution de remplacement depuis le paddock du Buddh International Circuit où il fête ses 82 ans aujourd’hui: « Oui il y a une chance, autant que je suis concerné. Nous sommes prêts à signer. Nous avons un stylo, nous sommes prêts à signer un contrat. Reste à savoir quel circuit ils veulent utiliser et qui va payer pour ça. Cela reste la base. S’ils sont prêts, nous pouvons leur trouver une place dans le calendrier ».
La solution la plus probable semble le circuit du Castellet, en témoigne les récentes déclarations du directeur du circuit provençal.
Il y a quelques jours dans un entretien au Figaro Stéphane Clair, estimait en effet que les chances de voir un Grand Prix se dérouler dans le Var en 2013 étaient de 90 %. Le financement sans l’aide de l’Etat serait sur le point d’être bouclé grâce à l’arrivée d’un « promoteur d’événements sportifs internationaux déjà impliqué dans l’automobile. »
Du côté de Magny-Cours, pour l’heure rien ne filtre mais en l’absence de subventions publiques ce projet semble voué à l’échec.
A lire également:
Formule 1 : New Jersey reporté à 2014, une dernière chance pour la France ?
F1 Inde 2012: Vettel poursuit sur sa lancée
Crédit photo: HTTT Paul Ricard