Et si trois années après la présentation du premier concept du nom, la déclinaison électrique du coupé R8 venait d’être (momentanément ou définitivement) remisée dans les cartons ? A cette interrogation, le constructeur d’Ingolstadt n’apporte évidemment pas de réponses ou de démentis. Alors, info ou intox ?Relayant des propos tenus par le sieur Wolfgang Dürheimer , le média Car & Driver annonce donc que le développement final de l’Audi R8 e-tron aurait tout bonnement été stoppé. Plusieurs facteurs d’explications seraient à l’origine de cette décision.
Primo, le prix trop important encore des batteries. Secundo, l’incontournable question de l’autonomie. Tertio, l’interrogation sur la réelle existence d’une clientèle pour un véhicule de cet acabit. Ces différentes raisons compilées, et d’autres, le développement aurait été mis entre parenthèses.
Reste une autre possibilité : la commercialisation de l’auto à perte mais pas inutile dans l’image de marque Audi. A voir donc. En attendant la BMW i8 et la Mercedes SLS AMG ED son bel et bien en route.
A lire également. 8’09″99″ pour l’Audi R8 e-tron au Nürburgring et Le rétroviseur numérique pour l’Audi R8 e-tron.
Source : Car & Driver.
Crédit illustration : Audi.