Indiscrétions autour de l’héritière de la Lamborghini Gallardo

Dévoilée dans ses versions coupé et spyder, la Gallardo reliftée va continuer quelques mois encore d’être proposée au catalogue de la firme de Sant’Agata Bolognese. Ceci n’empêche nullement de voir poindre diverses informations sur son héritière, celle-là même qu’on présente pour l’instant sous l’officieux patronyme de Cabrera. Depuis les Antipodes déboulent de nouvelles données sur la future supersportive…C’était attendu et cela se confirmera(it). Selon quelques indiscrétions relayées dans les colonnes du média australien Car Advice, l’héritière de la Lamborghini Gallardo partagera du concept Sesto Elemento différentes technologies aussi bien dans le domaine des techniques pures de production que son patrimoine génétique.

En clair, la surpuissante sportive fera la part belle aux matériaux les plus nobles et légers devant combiner une structure partielle en fibre de carbone, le fameux sixième élément, et plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC) entre cellule monocoque, panneaux extérieurs ou partie avant du châssis.

« Le recours systématique à la construction allégée est déterminant pour les voitures supersportives du futur, dans la mesure où il est synonyme non seulement de performances dynamiques inouïes, mais aussi d’émissions réduites. Nous ferons bénéficier notre gamme de modèles tout entière de cet avantage technologique. Chaque future Lamborghini sera touchée par l’esprit du Sesto Elemento« , déclarait Stephan Winkelmann au moment de la présentation d’un concept revendiquant 570 ch pour 999 kg.

Pour le reste, ce sont aussi quelques confirmations qui ont été faites. La remplaçante s’affranchira d’une dose d’hybridation, sera animée par un moteur atmosphérique entre V8 ou V10 jumelé à une boîte de vitesses robotisée, la boîte manuelle semblant condamnée.

Mais de tout ceci et du reste, on en reparlera dans plusieurs mois le temps que la cousine R8 de nouvelle génération soit présentée par Audi… Quant à l’élargissement de la gamme Lamborghini, la prochaine étape passera par la version décapsulée de l’Aventador.

A lire également. Lamborghini Gallardo Spyder et Paris 2012 : Lamborghini Gallardo millésime 2013.

Source : Car Advice.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *