Le roadster le plus terrifiant et puissant de la planète automobile vient de poser ses quatre caoutchoucs en Amérique du Sud profitant alors du salon de Sao Paulo pour se décliner à travers un nouveau modèle unique. Cette fois le cabriolet le plus rapide jamais construit en série se dévoile donc sous un nom long comme un jour sans pain : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Rafale. Ouf, vous pouvez reprendre votre souffle…Toutes les occasions sont bonnes et tous les salons précieux pour écouler les châssis restants sur les bras de la firme de Molsheim… L’intemporelle et radicale Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse s’expose donc à travers l’unique modèle Rafale à l’occasion du salon de Sao Paulo.
De quoi séduire un éventuel client sud-américain (ou autre du reste) qui se soulagera de 1,90 million d’euros quand le tarif de base d’une Grand Sport Vitesse s’affiche à 1,69 million d’euros (hors taxes et transport). Quid des spécificités de ce modèle là ? Comme son nom l’indique, on découvre une grande partie de la carrosserie habillée du ton gris Rafale se combinant à de la fibre de carbone apparente en bleu foncé pour les parties de l’arrière, l’aileron et les prises d’air. Ce même contraste est décliné dans l’habitacle sauf que le cuir bleu translucide domine généreusement contrastant alors avec des coutures au ton gris clair. Et ? Et, voilà.
A lire également. Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Special Edition : unique, Pékin 2012 : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse et Veyron Grand Sport Wei Long, Genève 2012 live : Bugatti Veyron Vitesse, Genève 2012 : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et
Source : Bugatti.
Crédit illustration : Bugatti.