Le constructeur japonais avait annoncé la couleur en livrant deux premières illustrations en guise deux teasers. Voici finalement en clair le concept EXTREM (en majuscules) que Nissan dévoile à l’occasion du salon de Sao Paulo au Brésil. Et comme les deux images initiales l’avaient préfiguré, il en bien question d’un petit SUV sauce coupé. Soit pour le constructeur une nouvelle voie potentielle sur le segment…C’est tendance… Alors que Volkswagen vient de lever le voile sur le concept Taigun, Nissan présente le concept EXTREM, un petit SUV coupé 2+2 revendiquant une longueur contenue à 3,85 m pour une hauteur de 1,53 m, une largeur de 1,76 m ou un empattement de 2,45 m.
Robuste et compact, le concept se pose aussi comme le tout premier du genre spécialement pensé pour le marché brésilien par les équipes présentes sur place (plus concrètement, le SUV est un fruit commun entre Nissan Design America (NDA) à San Diego, en Californie, et des designers brésiliens).
Sur le plan stylistique, là encore les teasers avaient annoncé la couleur avec des touches à la mode 370Z ou GT-R. Reposant sur la plateforme de la dernière génération de la Micra, ce concept angulaire, tape à l’oeil avec sa livrée de carrosserie ton orange (Solar Cortex), acéré et agressif est en revanche plus tempéré (réaliste ?) au niveau mécanique avec la présence du 1,6 l essence turbo injection directe.
Nissan ne détaille pas le moindre chiffre supplémentaire mais indique que l’EXTREM est pensé en traction avant ou transmission intégrale. Quant à ce qu’il peut préfigurer concrètement à terme, Nissan annonce que des éléments de style pourront être repris par une auto pour le marché brésilien ou dans le reste du monde.
A lire également. Sao Paulo 2012 : Nissan tease un nouveau concept.
A voir également.
[zenphotopress album=14022 sort=random number=5]
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.