Programme SP81-R par SpeedART pour le Porsche Boxster

Pour ce tout nouveau programme de préparation, SpeedART va proposer deux kits de performance, à la fois pour la version standard du Porsche Boxster mais aussi pour sa variante S. Le stage 1 va permettre au Porsche Boxster de développer 20ch et 20Nm de couple en plus pour les deux modèles. Le flat-six de 2.7l de cylindrée du modèle standard voit sa puissance passer à 265ch tandis que la version S grimpe à 315ch. Le stage 2 est une reprogrammation moteur qui permet aux deux modèles de voir leur puissance grimper de 30ch et 30Nm supplémentaires.

Le tuner allemand précise également qu’un futur kit turbo verra le jour sur le modèle S. Il permettra d’offrir 80ch de plus mais proposera également un système d’échappement sport plus léger en titane, pour les amateurs sur piste du dimanche.

Outre l’augmentation de puissance, le pack embarque de nouvelles suspensions, soit pour la route ou pour la piste. Elle peuvent même être combinées avec une option permettant de soulever l’avant du Porsche Boxster pour faciliter les passages des ralentisseurs. Un choix de jantes en 20 ou 21 pouces est également disponible, comme pour le programme SP91-R de la Porsche 911.

Comme dans toute préparation de ce type, SpeedART s’est attaqué à l’extérieur du Porsche Boxster en lui affectant un kit carrosserie avec stickers. Ce kit se compose d’un spoiler avant, des jupes latérales avec de la fibre de carbone, un aileron ainsi que d’un diffuseur arrière. La fibre de carbone prend également place à l’intérieur du cockpit.

Source : SpeedART

A lire également :

Genève 2012 : SpeedART SP91-R, en douceur pour démarrer

A voir également : Programme SP81-R par SpeedART

[zenphotopress album=14019 sort=random number=8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *