Formule 1 : New Jersey reporté à 2014, une dernière chance pour la France ?

Dans la première version du calendrier donné aux équipes en marge du grand-prix de Singapour, on pouvait noter la présence du New-Jersey avec néanmoins la mention « à confirmer » et l’absence du grand-prix de France malgré les deux projets présentés par Magny-Cours et le Castellet. Faute d’avoir réuni en temps et en heure les fonds nécessaires et avancé suffisamment les travaux, le grand-prix de « New-York » est repoussé à 2014 ouvrant la voie à un remplaçant.

Ce n’était qu’un bruit de couloir recoupé d’après plusieurs sources, mais Ecclestone lui-même semble confirmer ce report : « Ils n’ont plus assez de temps. Il y a différentes sortes de choses et ils n’ont même pas encore pensé à tout. Ils viennent de se réveiller mais ce réveil arrive trop tard » déclare-t-il, avec cette pointe de revanche acerbe qu’on lui connait. Bien que les organisateurs du GP de New-York n’ont pas encore réagi, plusieurs sources confirment que ce grand-prix ne sera pas organisé avant 2014.

Les organisateurs n’auraient pas encore reçu les autorisations nécessaires et les rues que doit emprunter le tracé nécessitent toujours d’importants travaux de réfection. Ce report d’une année sera-t-il la chance pour un grand-prix de France ? Du coté de la FFSA on n’a pas encore abdiqué pour l’organisation d’un grand-prix sur le sol français. Vu le peu de temps et les garanties exigées par la FIA et la FOM, Magny-Cours semble le mieux placé des deux pour retrouver la F1. En effet, les installations sont déjà existantes et la modernisation des stands et des ‘hospitalités’ a déjà été votée par le Conseil Général. Dans sa deuxième version, seul le GP de New-York reste à confirmer…

Lire également : Grand-Prix de New-York – une première idée du tracé

Source : Autoweek, Reuters, Photo : GP of America

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *