David Coulthard raccroche le casque

« Ce week-end sera ma dernière course à ce niveau. Maintenant je veux me concentrer à développer mes affaires en dehors des circuits et, bien entendu, passer plus de temps avec ma famille », a déclaré l’ancien pilote McLaren.

En DTM, « DC » a piloté durant trois saisons une Mercedes préparée par le team Mücke Motorsport sans jamais se mêler à la course en tête. Parallèlement à son engagement avec le constructeur à l’étoile, il commente les Grands Prix de F1 diffusés sur la BBC et participe à des démonstrations publiques pour Red Bull avec qui il est resté sous contrat après sa retraite à la fin de la saison 2008.

En F1, on se souviendra que David Coulthard a pris le départ de 256 Grands Prix avec les équipes Williams-Renault où il eut la lourde tâche de succéder à Ayrton Senna après son accident mortel, McLaren-Mercedes et Red Bull Racing. Durant sa longue carrière il a glané 13 victoires, signé 12 pole positions et est monté à 62 reprises sur le podium. Malgré ce joli palmarès il n’a jamais remporté de titre mondial, son meilleur classement étant deuxième en 2001 derrière l’intouchable Schumacher. Dans ce classement honorifique des « champions sans couronne » il figure second derrière Stirling Moss et ses 16 succès.

Aujourd’hui âgé de 41 ans, David Coulthard est marié à la Belge Karen Minier qui fit brièvement partie de l’équipe de F1 à la Une sur TF1 au début des années 2000. Elle donna naissance à leur fils Dayton en novembre 2008.

Outre ses activités de pilote et de commentateur, David Coulthard est également un homme d’affaires avisé et fût notamment propriétaire de l’hôtel Columbus à Monaco jusqu’en 2010. Il est aussi ambassadeur de l’association Wings for life dont le but est de financer la recherche sur les lésions de la moëlle épinière.

Crédit photo: Mercedes-Benz

A lire également:

F1 officiel: Schumacher prendra sa retraite fin 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *