Sydney 2012 : Lexus LF-LC Blue Concept, du bleu mais pas que…

Si par rapport au concept éponyme déjà vu à Detroit ou à Genève, le LF-LC évolue sur le plan cosmétique pour revêtir une jolie livrée de carrosserie ton bleu perle au lieu du rouge brillant, il profite aussi de sa présence dans les allées du salon de Sydney pour se dévoiler davantage sur le plan technique. Et notamment revendiquer l’implantation du bloc hybride le plus puissant jamais décliné par Lexus.Rebaptisé LF-LC Blue Concept pour sa présentation au salon de Sydney, le coupé 2+2 hybride de la marque de luxe en profite surtout pour donner plus de détails sur la partie technique. Tous les détails ? Non. Mais on apprend que le concept est équipé du bloc hybride le plus puissant jamais implanté par Lexus avec une puissance s’affichant à 372 kW soit l’équivalent de 506 ch délivrés par la combinaison entre bloc essence et moteur électrique, les deux n’étant pas chiffrés.

On note en revanche l’adoption de batteries type lithium-ion et non ni-Mh. Lexus ne cache pas ses intentions indiquant que cet ensemble Hybrid Synergy Drive se pose comme une première pierre dans le futur jardin des véhicules hybrides Lexus tout en ouvrant la porte à étudier comment à l’avenir concevoir un tel modèle.

A lire également. Un nouveau concept Lexus pour le salon de Sydney, Genève 2012 live : Lexus LF-LC, Detroit 2012 : Lexus LF-LC et Detroit 2012 : Lexus LF-LC sacré le plus beau concept.

Source : Lexus.

Crédit illustrations : Lexus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *