ABT déjà à l’ouvrage sur la Volkswagen Golf VII

Le temps c’est aussi de l’argent, alors autant tenter de ne pas en perdre plutôt deux fois qu’une… Le préparateur allemand ABT, expert ès préparations sur les modèles du large groupe Volkswagen, dévoile déjà des premières illustrations de son offre sur la dernière génération de la compacte Golf. De quoi titiller quelques amateurs du genre désireux d’en offrir à terme un petit peu plus à leur Golf VII.Après avoir dégainé il y a quelques jours sur la dernière génération de l’A3, ABT remet le couvert sur la cousine estampillée du blason VW. Et comme sur la sœurette frappée des quatre anneaux, on retrouve le même kit classique décliné par ABT.

Ainsi la Volkswagen Golf VII gagne de nouvelles jupes latérales, calandre inédite, coques de rétroviseurs ou encore paupières de phares, nouveaux boucliers, spoiler de toit sans oublier de citer la ligne d’échappement et les deux doubles sorties latérales. Un kit suspensions et des jantes de 18″ ou 19″ sont aussi au menu.

Enfin, comme de coutume, ABT se penche aussi sur le compartiment mécanique pour offrir un peu plus d’agrément. Le 1,6 l TDI de 105 ch au départ passe à 125 ch quand le 2,0 l TDI de 150 ch pousse à 210 ch. Les moteurs essence ne sont pas en reste puisque le 1,2 l TSI passe de 85 ch à 105 ch tandis que le 1,4 l TSI progresse à 165 ch contre les 140 ch de série.

A lire également. Paris 2012 live : VW Golf VII, Paris 2012 : VW Golf VII, par ici l’addition, Volkswagen Golf VII : les détails, Volkswagen Golf VII : le changement c’est maintenant, La Golf VII déjà décriée par Greenpeace.

Source : ABT.

Crédit illustrations : ABT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *