La Suzuki Swift est actuellement l’une des rares petites berlines de son segment à être disponible en version quatre roues motrices. Un argument que Suzuki Italie a décidé de valoriser avec une série limitée Outdoor.
La Swift passe donc à son tour par le traitement façon SUV avec cette édition Outdoor. Réservée au marché italien, elle est proposée dans le cadre de la célébration des 30 ans de présence de la marque dans le pays. Et ce n’est pas un hasard non plus, puisque sa rivale toute désignée est clairement la Panda 4×4.
Car contrairement à une CrossPolo ou une Fabia Scout, cette Swift dispose d’une véritable transmission intégrale. Pour accentuer l’effet baroudeur, Suzuki a recours à des éléments peints en noir, comme les bas de caisse, et un original (à défaut d’être joli) traitement du montant C et du pied du montant A.
La partie mécanique ne change pas par rapport à la Swift 4×4 habituelle et l’on retrouve le petit 4 cylindres 1.2 essence développant 94 ch et 118 Nm, et homologuée pour une consommation de 5,5 l1/00 km (128 g/km de CO2). Pas de version diesel au programme.
Source : Suzuki