Opel Cascada : belle découverte

Gardé au chaud par le constructeur au Blitz pour ne pas faire de l’ombre à l’Adam dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris, l’élégant cabriolet quatre places Cascada est finalement aujourd’hui avant une introduction commerciale au début de l’année prochaine. Opel en dévoile donc toutes les caractéristiques.La nouvelle découvrable quatre places du constructeur au Blitz, qui s’affranchit du nom Astra, se découvre donc officiellement et intégralement. Et le lever de voile pourra flatter la rétine tant les proportions de l’auto se dévoilent harmonieuses (longueur de 4,70 m pour une largeur de 1,84 m hors rétros)…A titre de comparaison, cette Cascada offre un empattement plus long de quelques 71 mm par rapport à l’Astra TwinTop.

Ici, point de toit escamotable mais une classique capote souple (trois couleurs au lancement s’accordant avec dix différentes livrées de carrosserie) laquelle pourra se déployer en dix-sept secondes jusqu’à la vitesse de 50 km/h grâce à un interrupteur positionné entre les sièges avant. Au niveau du gabarit, cette héritière malgré elle au coupé cabriolet Astra Twin Top revendique une longueur de 4,70 m offrant un volume de chargement oscillant de 280 l à 350 l selon la cinématique ouverte ou fermée du toit. Opel précise que le tissu de la capote repose sur une membrane de polyester spécial garantissant « une acoustique exceptionnelle » et le meilleur sur le plan de « l’isolation thermique« .

Sur le plan des équipements de série, la Cascada fait le plein entre système d’éclairage AFL+, caméra de recul, ultime génération de l’Opel Eye (avec reconnaissance des panneaux routiers TSR et avertisseur de changement de voie intempestif, indicateur de distance de sécurité et avertisseur de collision imminente), avertisseur d’angle mort, sièges ergonomiques, volant chauffant ou l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist), une liste non exhaustive évidemment. Elle hérite aussi du système FlexRide ou adopte l’architecture HiPerStrut déjà à l’ouvrage sur d’autres modèles de la gamme.

Quant à l’offre mécanique, elle est assez riche : 1,4 l Turbo essence de 120 ch et 140 ch et 220 Nm, nouveau 1,6 l SIDI Turbo Ecotec de 170 ch et 280 Nm (boîte auto ou manuelle six rapports) et 2,0 l CDTI de 165 ch et 380 Nm avec fonction Overboost (boîte manuelle ou transmission auto à six rapports). L’auto sera lancée au début de l’année prochaine à des tarifs qui restent pour l’heure à la discrétion de la marque… C’est un fait, Opel continue son offensive après les Mokka et Adam. Et cette belle Cascada ne passe pas inaperçue. Un sentiment ?

A lire également. Paris 2012 : Opel Cascada : la grande absente.

A voir également. Galerie Opel Cascada.

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *