Rumeurs et élucubrations pour l’heure… Les Britanniques du média Autocar rapportent que le constructeur au losange songerait à ressortir du formol le fameux blason Williams, un version estampillée sport qui serait dévoilée dans le courant de l’année prochaine (soit pour le vingtième anniversaire de la Clio Williams découverte en 1993 et produite jusqu’en 1996 à quelques 12 000 unités au total) puis introduite commercialement parlant en 2014.Le retour du retour de la griffe Williams ? Un serpent de mer retrouvant les feux de la rampe et le champ des rumeurs à intervalles réguliers, comme ce fut du reste déjà le cas en juillet dernier. Voilà que le bruit de couloir ressort donc, une fois encore en provenance d’un média britannique (réelle info ? Fantasme ? Intox pure ?).
sur le plan mécanique, cette Williams reposerait sur la base de la dernière Clio IV RS reprenant alors le moteur quatre cylindres 1,6 l suralimenté dans une exécution portée à 225 ch, soit quelques 25 canassons de plus que la Clio IV RS. A hausse contenue de l’agrément mécanique supplémentaire serait opposée une version plus légère et dépouillée.
Cette hypothétique nouvelle déclinaison, qui en reprendrait logiquement les atours de style, marquerait-elle un repositionnement ou une disparition du label Gordini ? Rappelons que la première Clio Williams c’était un poids contenu sous la tonne pour 150 ch et 175 Nm délivrés par le 2,0 l. 2013, c’est déjà demain : on ne va pas tarder à en voir davantage (ou pas).
A lire également. Conditionnel futur : Clio Williams, La photo du jour : Renault Clio Williams et Paris 2012 live : Renault Clio IV RS.
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.