Et si finalement le développement et l’introduction des deux futurs SUV Lamborghini et Bentley n’étaient pas aussi près que cela ? Cette question mérite d’être posée après que le média Automotive News vient de rapporter que le directoire du groupe Volkswagen n’aurait finalement pas encore donné son feu vert aux prochains EXP 9F et Urus de série…A en croire les indiscrétions faites par une source interne au média Automotive News, les pontes de la direction du groupe Volkswagen n’auraient donc pas encore donné leur aval pour le développement et le lancement officiels des Lamborghini Urus et Bentley EXP 9F.
Pour mémoire, les dernières dates plus ou moins claires de leur calendrier respectif prévoyaient le lancement du SUV Bentley à l’horizon en 2014 pour un rythme de croisière à hauteur de 4 000 exemplaire en 2016. Quant au SUV de Sant’Agata Bolognese, il était avancé pour 2018 avec un volume initial fixé à 2400 exemplaires avant une montée en puissance. Tous les coûts et frais inhérents au développement de ces deux modèles, de niche, freineraient les ardeurs du directoire VW à donner son feu vert. La crise économique serait aussi une raison invoquée pour ce retard.
Étonnant pour deux modèles de niche aux volumes finalement confidentiels et qui devraient largement séduire dès leur introduction sur les marchés friands du genre. Peut-être insuffisamment par rapport à tous les frais engagés dans le développement, le marketing, la production, etc ? A titre complémentaire, rappelons que le Cayenne ne s’est jamais aussi bien vendu et que le futur SUV Maserati est lui bien programmé… A voir à l’avenir donc puisque le directoire du groupe VW devrait rendre une décision finale vers la fin du prochain mois de novembre.
A lire également. Pékin 2012 live : Lamborghini Urus et Bentley EXP 9F : du nouveau avant la fin de l’année.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : le blog auto.