La Roewe E50 devrait être la première citadine électrique chinoise vraiment produite en grande série. Accessoirement, ce sera la première MG-Roewe qui ne dérive pas (même de très loin) d’une Rover ou d’un Ssangyong. Dévoilée au dernier salon de Pékin dans sa version définitive, elle est de plus en plus proche de la commercialisation.
Le prototype est très proche de la voiture vue à Pékin. Il reprend notamment les jantes « étoiles de ninja ». Jusqu’ici, on avait peu d’images du tableau de bord. Roewe s’orienterait vers un intérieur gris à liseré bleu, façon Tron (plus de photos ici.)
Pour rappel, elle dispose d’un moteur 47kW (64ch), sa vitesse maximale est de 130km/h et son autonomie, 190km. Sur un chargeur rapide, elle récupère 80% de sa capacité en 30 minutes.
Elle devrait être commercialisée dans les prochaines semaines.
Roewe ne parle pas de prix. Dans un premier temps, comme les autres électriques chinoises, elle devrait être proposée uniquement aux administrations publiques. Il aurait déjà 400 pré-commandes et tablerait sur 1 000 unités en 2013.
Ensuite, elle pourrait arriver en Europe sous le nom de MG1.
Source:
A lire également: