La Maruti-Suzuki Alto 800 arrive

A présent disparue, la Maruti 800 trouve une héritière avec l’arrivée dans la gamme Maruti-Suzuki de l’Alto 800. Un modèle qui vient moderniser l’entrée de gamme du constructeur, et qui pourrait par la suite aborder d’autres contrées.

Maruti-Suzuki ne compte pas venir directement sur le territoire de la Tata Nano, mais ne compte pas non plus laisser le segment des véhicules les plus abordables à ses rivaux. On songe en particulier à la Hyundai Eon… Le constructeur indo-japonais est bien présent, mais avec des modèles assez anciens : la Maruti 800 a cessé sa production voici seulement quelques mois, tandis que l’Alto, qui pointe toujours en tête des ventes va sagement sur ses 15 ans de carrière…

La nouvelle Alto 800 a pour mission de remplacer à la fois la 800 et l’Alto, tandis que l’Alto K10 devrait poursuivre sa carrière. Plus courte de 100 mm (3400 mm) grâce à des porte-à-faux plus courts, l’Alto 800 reprend néanmoins la base technique de sa devancière, mais revendique aussi une habitabilité légèrement augmentée. Le style n’est pas d’une grande originalité, et se présente comme un savant mélange de quelques modèles présents sur le marché indien, et surtout la Hyundai i10 ou la Ford Figo.

Côté mécanique l’appellation évoque la cylindrée de son petit trois cylindres de 796 cm3, dont la puissance a gagné 3 ch (47) et le couple 7 Nm (69). Officiellement présentée demain en Inde, elle sera commercialisée dans la foulée, puis devrait être intégrée à la gamme Suzuki dans d’autres pays. Mais pas en Europe

Source : Indian Autos Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *